mardi 7 mai 2013

Animaux de Montréal

Comment pouvais-je vous parler de Montréal sans parler de ses célèbres caribous ? Nombre d'entre vous nous avaient souhaité de bien nous amuser "au pays des caribous". Nous étions loin de nous imaginer que nous croiserions dès notre atterrissage des troupeaux de caribous divaguant nonchalamment sur les pistes cyclables. Et pour cause ! Pas l'ombre d'un caribou en ville...

En revanche, moult écureuils gris sautillent juste devant notre nez, absolument pas impressionnés par les "viens ici petit petit" un peu tendancieux de Romain. Romain est un peu un aventurier, parce qu'il s'avère que ces écureuils peuvent faire preuve d'une extrême agressivité, en particulier envers les poubelles laissées sur le balcon qu'ils déchiquettent  sans remords (histoire vécue).

L'écureuil n'est pas le seul animal de la ville dans la catégorie "mignons mais brutaux". L'autre jour en revenant de la faculté, en train de prendre des photos du quartier, j'ai aperçu ce qui semblait être un gros chat brun, mais à y regarder de plus près il avait la queue rayée et des tâches noires sur les yeux. Bouleversée par cette nouvelle rencontre, je suis allée sondée Wikipedia pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'un raton-laveur. Eh bien le raton-laveur est un vrai filou qui s'introduit dans les garages des gens pour y dérober je ne sais quel trésor et il y saccage tout. Comme le caribou légendaire, on en trouve beaucoup au Canada.

Devant une maison, tranquilou

Et maintenant un animal pas mignon mais pas brutal, qui n'est pas spécialement typique de Montréal, une petite chenille trouvée par Alice, la jeune habitante de l'appartement. Cette histoire d'Alice et la chenille me rappelle une certaine histoire de Lewis Caroll donc c'est quand même cute.

- Tu veux la prendre dans tes mains ? 
- Euh ... Je vais la prendre en photo.
 
Je tenais enfin à rajouter au casting le panda en pâte d'amande acheté à la boulangerie, et que j'ai du mal à situer dans l'une des catégories "mignon" ou "pas mignon".

Un bon gif animé vaut mieux qu'un long discours.


3 commentaires:

  1. Haha le panda! Difficile de le mettre dans une catégorie en effet! Mignon/pas mignon mais super bon?
    Alors les ratons laveurs bouffeurs de poubelles, on m'en avait parlé. Ça a détruit le mythe de Meiko et de ses biscuits au maïs. Merci Pocahontas quoi. Enfance bousillée, tout ça tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bidule anti spam m'a quand même demandé de recopier "biogenesis"... Ça s'invente pas...

      Supprimer
    2. Pas mauvais le panda oui ! J'avais complètement oublié cette histoire de raton-laveur dans Pocahontas, et dieu sait que j'adorais le dessin animé, grand mère feuillage et tout, j'avais même la cassette audio de l'histoire. De toute façon rien peut détruire ces mmoments de magie aha :)
      Merci pour tous tes messages Nina, bons bisous !

      Supprimer