mercredi 1 mai 2013

Flashback : arrivée fracassante

Un bref résumé de notre arrivée fracassante à Montréal s'impose.

13.03.13

Il a neigé la veille sur la capitale. Les routes ont gelées pendant la nuit, les poids lourds sont interdits de circulation. Et devinez quel poids-lourd se fait désirer ? La navette du Roissybus bien sûr ! C'est donc en taxi qu'on a rejoint l'aéroport, sans retard heureusement. L'avion ne peut décoller immédiatement, la panique sur Paris a eu raison du staff respo "soutes". L'hôtesse de l'air québécoise responsable des annonces au micro s'en donne à coeur joie pour niaiser les Français immobilisés pour deux centimètres de neige.

Au revoir Paris !

 Ce soir il fait bien plus chaud à Montréal qu'à Paris. On est accueillis à la coloc Champlin chez Thibaut, valeureux camarade de l'Ense3, et sa petite dizaine de colocataires, le temps de visiter des appartements et de trouver notre foyer.


16.03.2013

Après moult visites, on trouve enfin le parfait nid douillet.

Notre chambre le 16.03

 Notre chambre le 17.03

Notre chambre le 01.05

Les habitants de ce charmant appartement sont Greg, chercheur à l'université Concordia, sa fille Alice de 8 ans et grande joueuse de violon, et deux PhD à McGill, l'Italien Marco (littérature italienne moderne et Renaissance) et la Suisse Hélène (physique quantique).

EDIT du 01.04 : Hélène déménage !
EDIT du 27.04 : Sara, Italienne en post-doc (littérature, Kerouac et le Jazz), emménage !
EDIT du 01.05 : Marco déménage !

La géniale cuisine commune et un bagel dans un sac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire