jeudi 2 mai 2013

Devinettes et audience

Avez-vous de l'imagination ? Pour le savoir, faîtes ce test. 99% des gens répondent faux !


Devinette n°1 : Quel est le nom de l'ingrédient mystère de ce plat ?



Devinette n° 2 : Quel est le nom de cette boisson ? Soyez précis !



Les premières personnes à répondre juste à l'une ou l'autre de ces devinettes de haut vol (dans les commentaires) gagneront une carte postale du Québec ou leur poids en gammelost.


Et pour faire monter l'audience, une très belle photo de Romain dans la station de métro près de chez nous. Mais que fait la police de la langue ?




8 commentaires:

  1. Je dis poireaux et milkshake à la fraise

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'ingrédient mystère je dirais : L'unami
    (pour plus d'informations voir le site http://www.ledindon.qc.ca/info-dindon/avez-vous-votre-ingredient-secret)
    Ce qui m'a mis sur la piste est la phrase :
    ''L'umami n'a rien de nouveau et n'est pas réservé à la cuisine ASIATIQUE. Voilà des millénaires, les ROMAINs créaient et mangeaient des sauces débordant d'umami.''

    Concernant la boisson je dirais ''Smoothie fraise et ça montagne de chantilly pour gros gourmand avec une vrai fraise sur le verre pour faire croire que c'est de la vrai fraise tour chimique'' !

    ps : T'as antendu la nouvlle ya quelque temps de quelqu'un qui s'est fait tirer je sais plus combien de balle dans le corps à Toulouse parce qu'il avait demandé un pain au chocolat au lieu d'une chocolatine, à bon entendeur, attention à vous !
    gros bisous a tous les deux,
    Yvan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, l'umami est une saveur plutôt qu'un ingrédient ! Mais ton raisonnement est quand même bluffant ...

      Oui, ce fait divers atroce, je m'en souviens bien... Pour ceux qui n'avaient pas eu vent de cette tragédie, voici le lien vers un article plutôt complet : http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulouse-il-se-fait-abattre-de-46-balles-dans-le-corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/


      Supprimer
  3. Cela veut dire que j'ai perdu... je suis triste... Je vais me retirer dans le boudoir pour pleurer cet échec cuisant ainsi que pour prier cette âme perdue par la diversité Ô combien magique de notre langue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as aussi perdu, je ne savais pas comment te l'annoncer. Mais sâche (c'est un indice pour la deuxième devinette) que notre langue n'est pas exactement la même que la langue québécoise. Avec cette indication, peut-être sauras-tu profiter d'une deuxième chance de gagner ? Toutes mes pensées vont VERT toi.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bah c'est facile, l'ingrédient secret du premier plat c'est l'amour, bim ma réponse est tellement stylée que je vais m'acheter une boite aux lettres plus grande là, histoire qu'elle puisse contenir le déferlement de cartes postales que vous avez intérêt à m'envoyer \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le gars malin ! Mais en fait c'était pas ça l'ingrédient mystère car notre amour n'est un secret pour personne tayau !
      Aies pas le seum, on mettra des devinettes plus faciles la prochaine fois, t'auras ta carte postale ! \o/

      Supprimer